LES MANGEURS DE LAPIN
NOUVEAU SPECTACLE
Les Mangeurs de Lapin cultivent une passion dévorante pour l'univers du clown et du music-hall. C'est d'ailleurs leur parti pris d'auteurs d'avoir planté leurs personnages dans les années 20 à 50, âge d'or du music-hall et du cirque en France. Dans le jargon de notre modernité, on pourrait parler de « vintage tendance » !
Dans ce nouveau spectacle, ils nous offrent un carnet de voyage loufoque et déjanté.
Les trois compères et leur musicien font escale dans différents pays, jouant délibérément avec les clichés et les codes culturels. S'amusant à détourner les traditions, ils dévoilent leurs talents toujours plus astucieux entre magie, travestissement et cirque.
On assiste à un show débordant d'imagination, qui fait immanquablement rire. Ici, la parole disparaît, laissant le corps et la gestuelle au service des situations pour devenir le seul vecteur d'émotion.
Les Mangeurs de Lapin défendent un style volontairement tout public et divertissant.
La première formation a vu le jour en 2005, avec comme fondateur et producteur Sigrid la Chapelle.
C'est en 2012 que le trio actuel se crée avec Dominic Baird-Smith, Jean-Philippe Buzaud et Sigrid La Chapelle. Ensemble, ils écrivent l'OPUS 1 "Les Mangeurs de Lapin remettent le couvert". Très vite, Jorge Migoya compositeur et multi- instrumentiste les rejoint.
Mêlant à la fois le music-hall, le théâtre, le cirque et la musique, il en résulte un singulier et inclassable genre artistique.
Leur créativité s'appuie sur la synergie de leurs talents multiples. Leurs personnages clownesques puisent dans le registre du Slapstick. Parfaitement orchestrée, chaque création exige beaucoup de temps de recherche. Ils axent leur travail principalement sur la fragilité humaine, le dérisoire, en mettant à l'honneur des personnages d'une grande poésie où l'absurde et le non-sens se lient intimement à leur virtuosité.
Ils sont à la fois extravagants et un peu losers, toujours prêts à se battre pour s'en sortir. Les péripéties qui les réunissent les font s'affronter mais c'est toujours ensemble qu'ils réussiront à s'en sortir.
Le spectacle est aussi un hommage à ces « petits » artistes de cabaret et de cirque de seconde zone, ceux que Fellini nous montre dans Les Feux du Music-hall, Chaplin dans Les Feux de la Rampe ou encore Cassavetes dans Meurtre d'un Bookmaker chinois.
Les Mangeurs de Lapin défendent un style volontairement désuet, familial et divertissant. Ils souhaitent réunir tous les publics, sans jamais tomber dans la facilité.

 Télécharger la revue de presse

Sur les réseaux
Dans la presse
"Récit visuel et singulier avec de jolies notes poétiques, ce carnet de voyage burlesque offre toutes les émotions aux spectateurs qui le referment avec de joyeux applaudissements. Du music-hall comme on l'aime!" "Ça surprend, ça explose: un véritable feu d'artifice d'humour et de bouffonnerie!" "Des numéros burlesques enchanteurs.Véritables clowns professionnels, ils osent toutes les métamorphoses."
Commentaires
"Spectacle, drôle, burlesque, créatif, original, intelligent. Des artistes qui ont tous les talents. A voir, à revoir, à ne pas manquer. Rires en chaine. Pour tout public" Nicolas "Un grand bravo à ces artistes,je suis retombée en enfance l'espace d'un instant de rire, de poésie,de voyage !!! Allez voir ce spectacle même avec vos enfants, c'est excellent!" Sylvie "Spectacle à ne pas manquer! On en sort avec le sourire jusqu'à la racine des cheveux!" Eve "Nous sommes repartis bluffés, sous le charme, limite addiction ! Que ceux qui ont perdu leur rire d'enfant se laissent entraines par ce quatuor de feu, d'eau et de rêve. A voir au moins une fois dans sa vie" Stéphane "Courez voir ces véritables gais-lurons de l'absurde ! Ces artistes libres, partent en roue libre et on se laisse enrôler par leurs flots de situations rocambolesques ! Leurs inspirations du cinéma muet, du cirque et du cabaret vous embarquent sur une planète à découvrir sans attendre ! Entre émerveillement et rigolade, on ressort zygomatiqué, la banane au fusil de cette expérience hors du commun !" Stanley


© BJP Productions - 2023