Jean-Rémi Chaize
Seul en scène
Jean-Rémi nous emmène dans son univers singulier à travers une palette de personnages hauts en couleur. Des hommes et des femmes qui se racontent, qui nous racontent qui ils sont. Débordant d'énergie ou au contraire courant après, ils ont tous en commun ce besoin vital de parler.
Leurs mots reflètent leurs carences mais ils révèlent avant tout leur part d'humanité. On rit beaucoup, autant qu'on s'attache à ces figures qui, de près ou de loin, nous ressemblent.
Après l'obtention d'un diplôme d'études théâtrales au Conservatoire de Lyon en 2008, il intègre l'ENSATT département Acteur dont il sort en 2011.
Depuis il a joué des auteurs comme Gallet, Copi, Gabily, Hanick, Levin, Feydeau...
Il a participé à la série Shérif pour France Télévisions, à un projet de web séries pour la RTS à Genève, à une publicité pour la groupe April.
Il intervient chaque année en tant que comédien dans les classes de première et terminale d'option théâtre et prépare les élèves au Bac.

Lauréat Fonds SACD Humour 2016
Prix de la Presse Festival Humour Gerson 2016
Lauréat Prix Raymond Devos 2017
Prix Violet d'Argent, Festival de Dinard 2017

Sur les réseaux
Dans la presse
Son one-man-show, où il incarne une galerie de personnages fêlés, est un petit bijou d'humour grinçant Un seul en scène aussi noir que drôle. Des plus revigorants Réservez votre Chaize...Le spectacle qu'il ne faut pas rater. On tient-là la révélation comique de cette rentrée Un drôle de spectacle, unique, désarmant, aussi théâtral que décomplexé, tenu et totalement barré
Commentaires
Un humour décapant, des textes recherchés d'une grande finesse, une mise en scène simple et efficaceVera On en oublie qu'il est seul sur scène et on se laisse porter à travers les différents personnages qui défilent ... avec une telle justesse ! Simon Jean-Rémi Chaize tient les spectateurs en haleine de bout en bout jusqu'à un final éblouissant qu'il faut aller découvrir pour sa justesse et son originalitéLisa Spectacle superbement écrit, un virtuose de l'interprétation. C'est hilarantLudo