Archives

Retrouvez tous les spectacles produits par l'Agence BJP depuis 1997.



CAROLINE VIGNEAUX S'ÉCHAUFFE
Ecrit et mis en scène par Caroline Vigneaux Après avoir "quitté la robe" devant 250 000 spectateurs, l'ex avocate revient avec son nouveau spectacle! On y retrouvera son style, sa marque: un humour intelligent, une plume acérée et originale, un sens comique inné, un don pour composer des personnages, un goût pour la truculence, l'excès mais sans jamais tomber dans la vulgarité, et une aptitude jubilatoire pour l'improvisation et l'interaction avec le public. Mêlant finesse et démesure, Caroline Vigneaux nous offre un nouveau One Woman Show, dans lequel le mot "show" prend tout son sens. A voir absolument!

Retour au Pays
Maria, vieille paysanne coriace de 87 ans perd la boule. Placée contre son gré en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son fils Christian, exilé à Paris avec femme et enfants depuis plusieurs années.
Pour Christian, c'est l'opportunité d'un retour au pays, mais cet héritage inattendu n'est-il pas un cadeau empoisonné.

Bienvenue à la capitale
Après 50 ans passés dans les jupons de sa mère, Christian Bodin se marie enfin avec Claudine, sa voisine, qui l'entraîne à Paris pour une nouvelle vie.
Sa mère, Maria Bodin, 87 ans, le quart de ses dents et un caractère en acier trempé, se sentant trahie, se fâche à mort.
Cinq années ont passé lorsque Christian décide de renouer avec sa mère par le biais d'une émission télévisée: "Y'a qu'la vérité qui peut pas plaire à tout le monde". Maria ouvrira t'elle le rideau?...

MERE & FILS
Dans leur cuisine campagnarde, à l'église paroissiale ou en virée nocturne à solex, rien ne les arrête. Il faut dire que le fils passe pour la 38ème fois son CAP de charpentier et que la mère est prise de vapeurs amoureuses remontant de la dernière guerre... Une comédie déjantée comme une bande dessinée, émouvante comme toutes les histoires d'amour.

ÇA IRA MIEUX DEMAIN
Christophe Alévêque se fait Don Quichotte et s'attaque à tous les sujets d'actualités. Il les lamine dans une revue de presse actualisée chaque jour. Il part en campagne et s'en prend à l'éducation et aux ados. Il pointe la génération des grands flasques, des "tranquille, t'inquiète", ces résignés qui opposent une tiédeur béate aux vieux énervés dans son genre. Il s'attaque au reste du monde, la crise, l'opposition, le gouvernement, les pluies abusives, le réchauffement et la mal-bouffe.Dans un délire d'optimisme, il en est sûr, les forces de l'esprit l'emporteront. Et puis il doute... Humoriste, clown, dérisoire ou missionnaire ? De temps en temps, pour se calmer, il se met au piano."

Presque seul
C'est presque seul et malgré un régisseur perturbé et perturbant que Fred Testot nous embarque dans la comédie de la vie vue au travers du métier de Comédien. Une vie de fou dans laquelle les personnages presque imaginaires se bousculent dans la joie, la bonne humeur. Avec la joyeuse bande de cinglés qui habitent dans sa tête, Fred Testot n'est en fin de compte pas si seul.

Seul en scène
Jean-Rémi nous emmène dans son univers singulier à travers une palette de personnages hauts en couleur. Des hommes et des femmes qui se racontent, qui nous racontent qui ils sont. Débordant d'énergie ou au contraire courant après, ils ont tous en commun ce besoin vital de parler.
Leurs mots reflètent leurs carences mais ils révèlent avant tout leur part d'humanité. On rit beaucoup, autant qu'on s'attache à ces figures qui, de près ou de loin, nous ressemblent.

Melting Pot
L'histoire d'un ingénieur devenu humoriste... racontée par un Franco-Sino-Marocain ! "Melting Pot raconte ce que je suis, et ce que je suis devenu : ma seconde naissance, du monde élitiste de l'entreprise à la scène. Je voulais un spectacle sincère qui parle de la diversité dont je suis issu, mais surtout qui fasse rire sans jamais tomber dans le discours, les déclarations mièvres, pétries de bonnes intentions ; et encore moins le communautarisme. L'idée est d'aller au-delà de la question des origines : qu'est-ce qu'on fait de tout ça ? J'en ai fait un spectacle !"

Etat des Lieux
Monsieur "MPFION" (prononcez-le "MPFION") est un extra-terrestre agent immobilier spécialisé dans la vente et la location de planètes. Monsieur "ZGUIG EUG" (prononcez-le comme vous pouvez) est le propriétaire de la planète Terre et souhaite récupérer son bien. Les êtres humains arrivent au terme de leur bail de location... MPFION débarque alors sur notre planète pour nous rencontrer et faire L'état des lieux.
Après s'être fait découvrir grâce à "La Barbe" (France Info/Youtube) et avoir joué plus de 400 fois son spectacle "Dans quel monde vit on ?". Nicolas Meyrieux revient dans un nouveau spectacle encore plus engagé, mêlant rires et réflexions.


sont seuls en scène
Ce spectacle est l'histoire d'un personnage timide, naïf, socialement inadapté (ce qui ne le touche que moyennement car il ne s'en rend pas compte) n'ayant que pour seuls amis : sa Mammy et son tonton Didier. Etant passionnément amoureux des mots, de complications de phrases, de digressions, de poésie, et de non-sens, Patrick a évidemment écrit le texte de ce spectacle en utilisant des outils, servi en plus par un phrasé atypique. Ce spectacle est une réflexion sur des points de vue différents, qui n'apportera aucune réponse à des questions que l'on n'aurait de toute façon jamais dû se poser.

LA GRANDE EVASION
Pour obtenir une remise de peine, trois détenus que tout oppose, doivent monter une pièce de théâtre classique devant le ministre de la justice bientôt en visite dans leur prison. De répétitions foireuses en tentatives improbables, ils vont nouer une complicité joyeuse et délirante. De vannes en tirades, ils mettent en place un plan d'action pour échapper aux barreaux de leur quotidien et les voilà en route pour la grande évasion artistique ... Une comédie désopilante !
À l'affiche


© BJP Productions - 2024