Les Bodin's - BIENVENUE A LA CAPITALE
Bienvenue à la capitale
Après 50 ans passés dans les jupons de sa mère, Christian Bodin se marie enfin avec Claudine, sa voisine, qui l'entraîne à Paris pour une nouvelle vie.
Sa mère, Maria Bodin, 87 ans, le quart de ses dents et un caractère en acier trempé, se sentant trahie, se fâche à mort.
Cinq années ont passé lorsque Christian décide de renouer avec sa mère par le biais d'une émission télévisée: "Y'a qu'la vérité qui peut pas plaire à tout le monde". Maria ouvrira t'elle le rideau?...
Les Bodin's est un duo comique créé en 1994 et basé à Descartes, en Indre-et-Loire, formé par deux comédiens (également auteurs et metteurs en scène) : Vincent Dubois né 14 juin 1964 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) et Jean-Christian Fraiscinet né le 14 juin 1965 à Valençay (Indre). Issu d'un imaginaire autobiographique, le personnage de Maria Bodin est directement inspiré de l'enfance tourangelle de son créateur, Vincent Dubois. L'humoriste invente un espace villageois aux multiples variantes, qui remporte de nombreux prix aux festivals de Vienne et de Villeneuve-sur-Lot, mais également aux Devos de l'humour. Vincent Dubois rencontre Jean-Christian Fraiscinet en 1994 et fonde avec lui la compagnie Les Bodin's. Le fils Bodin et sa vieille mère sont déclinés à toutes les intrigues : l'inauguration de la salle des fêtes du village, le mariage du fils avec la cantinière, l'arrivée fracassante des époux à Paris. Bien que la référence aux Vamps soit inévitable, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sont parvenus à peindre, sans vulgarité, la vie à la campagne et son cortège de rivalités, messes basses et dialogues saugrenus. Le spectacle Bienvenue à la capitale est resté huit mois au Palais des Glaces, a été en tournée jusqu'en mai 2009, et est passé à l'Olympia le 21 septembre 2010 Par ailleurs, chaque année depuis 2005, en juillet, dans une ferme tourangelle sur la commune de Descartes, le spectacle Les Bodin's Grandeur nature se joue à guichet fermé devant 20 000 spectateurs. Les Bodin's sont passés au cinéma en écrivant Mariage chez les Bodin's, réalisé par Éric Le Roch. Un deuxième film, Amélie au pays des Bodin's est sorti le 26 mai 2010. En 2015, Les Bodin's étaient à l'Olympia du 27 février au 01 mars pour les dernières du spectacle Retour au pays. Pour la première fois, en 2015 le spectacle Les Bodin's, Grandeur nature, uniquement joué à la ferme des Souchons sur la commune de Descartes, part en tournée pour plus de 80 représentations.
Sur les réseaux


© BJP Productions - 2024