![]() |
Melting Pot
L'histoire d'un ingénieur devenu humoriste... racontée par un Franco-Sino-Marocain !
"Melting Pot raconte ce que je suis, et ce que je suis devenu : ma seconde naissance, du monde élitiste de l'entreprise à la scène. Je voulais un spectacle sincère qui parle de la diversité dont je suis issu, mais surtout qui fasse rire sans jamais tomber dans le discours, les déclarations mièvres, pétries de bonnes intentions ; et encore moins le communautarisme. L'idée est d'aller au-delà de la question des origines : qu'est-ce qu'on fait de tout ça ? J'en ai fait un spectacle !" |
Karim Duval a grandi à Fès, au Maroc. Dix huit années bercées par la musique, les voyages et une diversité inhérente à cette ville millénaire ... et à ses origines. Né d'une mère chinoise et d'un père franco-berbère, il développe rapidement le sens de l'observation à travers les mimiques, les accents, les voix des gens qui passent à la maison. En parallèle, la guitare et le chant lui transmettent le goût pour le spectacle. L'air de rien ...
Polyglotte, il joue régulièrement au Maroc, et sur les scènes de stand-up anglophones en France et
au Royaume Uni.
En 2012, après avoir fait ses premiers pas sur scène et remporté de nombreux prix dans les festivals d'humour de renom, il décide de se consacrer pleinement à la scène. Avec son spectacle "Melting Pot", il rencontre un grand succès à Paris au Point Virgule, où il a donné plus de 200 représentations, mais aussi en tournée. Il parcourt ainsi les salles de France et au-delà: Londres, Noumea, Montréal, Casablanca, et le "Marrakech du Rire".
Il quitte alors le Maroc pour suivre des études d'ingénieur, à l'Ecole Centrale de Paris avant d'entamer une carrière en entreprise à Sophia-Antipolis.
Il exercera ainsi le métier d'ingénieur pendant sept ans ; avant que la passion n'ait raison ... de sa raison elle-même !
Au-delà de la scène, Karim Duval est chroniqueur régulier sur "Europe 1" dans l'émission "Ca pique mais c'est bon" aux côtés d'Anne Roumanoff, et écrit et réalise de nombreuses vidéos sur internet.