Nicolas Meyrieux
Etat des Lieux
Monsieur "MPFION" (prononcez-le "MPFION") est un extra-terrestre agent immobilier spécialisé dans la vente et la location de planètes. Monsieur "ZGUIG EUG" (prononcez-le comme vous pouvez) est le propriétaire de la planète Terre et souhaite récupérer son bien. Les êtres humains arrivent au terme de leur bail de location... MPFION débarque alors sur notre planète pour nous rencontrer et faire L'état des lieux.

Après s'être fait découvrir grâce à "La Barbe" (France Info/Youtube) et avoir joué plus de 400 fois son spectacle "Dans quel monde vit on ?". Nicolas Meyrieux revient dans un nouveau spectacle encore plus engagé, mêlant rires et réflexions.

A l'âge de 22 ans, Nicolas Meyrieux a eu "le déclic". Alors qu'il se destinait à être kiné, le jeune homme a lâché ses études de médecine sous les conseils de son oncle, pour rejoindre Paris. Son objectif ? Réaliser son rêve d'enfant en devenant comédien. Aujourd'hui, Nicolas a 30 ans et pratique un humour acerbe sur scène, à la télé et sur Youtube.

Dans son précédent spectacle, un stand-up engagé, "Dans quel monde vit-on?", il dénonce les travers de notre société et flingue le système capitaliste.

Sur Youtube, il croque l'actualité dans son concept de vulgarisation intitulé "La Barbe". Lancé sur le site auféminin.com en 2014, il l'a poursuivi sur France 4 dans L'autre JT à la rentrée 2015.
Il se définit comme un "révolté conscient", aux valeurs humanistes et reste tout de même optimiste : "On va s'en sortir ! J'aime les gens, et je me sens moins seul quand j'observe la prise de conscience de la nouvelle génération !", s'enthousiasme l'humoriste.

 Télécharger la revue de presse

Sur les réseaux
Dans la presse
Nicolas Meyrieux, l'humoriste qui flingue les travers de la société sur scène et sur YouTube
Commentaires
Intelligent, solaire et drôleEva Nicolas a réussi à apporter un souffle léger sur les sujets les plus lourds Steffy C'est pas tous les jours qu'en sortant d'un stand up, on se dit qu'on dormira moins con ce soir! Nancy Je l'ai découvert avec La Barbe (youtube). Son enthousiasme et sa folie sont intacts sur scèneAntonin Artiste très drôle et émouvant! Ce spectacle sort du lot par des sujets parfois difficiles mais traités avec dérision et humourLisa